ERKENNUNGSMARKEN WW2 France

Le 1er Forum Français d'Identifications d'Erkennungsmarken (Plaques d'Identités Allemandes) de la 2ème Guerre Mondiale.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'armée Suisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nuts44
Modérateur Général
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Lun 6 Juil 2009 - 13:28

Y a une armée en Suisse ? je pensais qu'il n'y avais que des scaphandriers cyclistes de haute mer avec jetski à alimentation gazogène !
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken.skyrock.com/1.html
CYRIAL
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2382

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Lun 6 Juil 2009 - 13:44

Nutsynouloulou!

En suisse c'est une des meilleurs armées du monde, c'est bien pour cela que le IIIème reich ne s'y est pas frotté...................

Heuuuuuuuu............. rappelle moi pour la Belgique le 10 mai 1940?

ricane

Oui............. je sais la France cela a été pareil! Crying or Very sad

Dernière édition par CYRIAL le Lun 6 Juil 2009 - 14:40, édité 1 fois
http://www.bourges.infoptimum.com/pro/bourges/achat-vente-dvd-bl
Rich
Traducteur
Traducteur

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Lun 6 Juil 2009 - 14:38

Et pour ceux qui ont encore des interrogations, il y a une seule et unique compagnie para en Suisse et c'est la 17, celle dont tous les enfants aimeraient en faire partie et que les meilleurs peuvent atteindre et je ne vous parle pas pour les pilotes ... No

Et j'ai pu y arriver dans la 17e, avec le grade de sergent-major, en plus tout est en allemand, alors mon Nutsynou ... :trala:

Quelques petits liens pour étendre vos connaissances sur une soi-disant minable armée :

http://www.sphair.ch/para/fr/yourway/sequence/

http://www.admin.ch/ch/f/as/2003/1328.pdf

Nous avons même fait un reportage sur ce magazine :

http://raids.histoireetcollections.com/article-3314-la-compagnie-d-eclaireurs-parachutistes-17.html
nuts44
Modérateur Général
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Lun 6 Juil 2009 - 18:37

Mais mon Richloulou, JE ne me moque pas de votre armée, mais ça prête toujours à sourire quand on parle de l'arméee Suisse réputée neutre et n'ayant jamais participé a aucun conflit connu. De plus elle ne fait pas partie de l'OTAN, de la zone € etc... . Ceci dit JE ne doute pas de ses compétences. J'ai déjà vu des reportages bien expliqués et prouvant la qualité de ses ''combatants''. Mais une vanne fait tellement plaisir ! . Biz Richloulou
http://erkennungsmarken.skyrock.com/1.html
Benji
Membre Accès + 50 Messages

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mar 7 Juil 2009 - 9:59

c'est bien pour cela que le IIIème reich ne s'y est pas frotté...................

Hummm cyrial tu te trompe enormement J'ai lus beaucoup de livres sur l'armée Suisse (j'y vais assez souvent) et Hitler se donnait 3 jours pour envahir la Suisse (d'ailleurs durant la seconde guerre mondiale il y a eu des mobilisations de l'armée Suisse mais rien de plus) mais c'est une chose qu'il n'a pas fait car il y avait beaucoup d'usines principalement d'armements qui travaillaient avec l'Allemagne et bien d'autres choses...................................

Sinon l'armée Suisse est vraiment une des meilleurs armées du monde c'est aussi celle qui peux mobilisé le plus d'hommes dans un temp record!!!!!!!!!!Et la bas le service militaire n'est pas du tout comme en France chaques hommes vient faire un entrainement de je ne sais plus combien de jours par ans et gardent les armes et les equipements chez eux!!!!!

voila si richounou peux m'appuyer sur mes explications

Et cyrial ouvre des livres d'histoires sur la Suisse c'est tres interessant ricane
Rich
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mar 7 Juil 2009 - 10:09

Benji a écrit:
c'est bien pour cela que le IIIème reich ne s'y est pas frotté...................

Hummm cyrial tu te trompe enormement J'ai lus beaucoup de livres sur l'armée Suisse (j'y vais assez souvent) et Hitler se donnait 3 jours pour envahir la Suisse (d'ailleurs durant la seconde guerre mondiale il y a eu des mobilisations de l'armée Suisse mais rien de plus) mais c'est une chose qu'il n'a pas fait car il y avait beaucoup d'usines principalement d'armements qui travaillaient avec l'Allemagne et bien d'autres choses................................

Pour les mobilisations, en fait il y en a eu qu'une seule et elle a duré toute la guerre, soit de 1939 à 1945 et bien des soldats allemands s'y sont réfugiés. Il y a aussi bien des pages sombres, comme le refoulements des réfugiés, tout en sachant qu'ils allaient se faire tuer dans les camps, l'autorisation du transit des fameux wagons à bestiaux, sans qui nous n'aurions pas eu du charbons pour nous chauffer en échange et bien entendu, Hitler ne voulait pas attaquer sa banque!!!

Aussi, avec nos montagnes et notre aviation, cela aurait été une guerre de guérilla (genre Vietnam) et cela faisait peur à Tonton.

Sinon l'armée Suisse est vraiment une des meilleurs armées du monde c'est aussi celle qui peux mobilisé le plus d'hommes dans un temp record!!!!!!!!!!Et la bas le service militaire n'est pas du tout comme en France chaques hommes vient faire un entrainement de je ne sais plus combien de jours par ans et gardent les armes et les equipements chez eux!!!!!

Il y a l'école de recrue qui dure 4 mois et ensuite toutes les années ont doit faire un cours de répétition qui dure 3 semaines et oui on garde armes et équipements chez nous dans nos foyers, comme les israeliens

voila si richounou peux m'appuyer sur mes explications

Et cyrial ouvre des livres d'histoires sur la Suisse c'est tres interessant ricane
CYRIAL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mar 7 Juil 2009 - 10:09

Hummmm.......... tu en veux des livres?

Hitler ne vas pas dire ouvertement "je ne me frotte pas à la Suisse car j'ai peur!" non, non, c'est plus simple de ne pas attaquer et dire "c'est qu'ils travaillent pour nous!" MDR!

Peux-tu me montrer un marquage Suisse sur de l'armement All WW2, stp?

Rich
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mar 7 Juil 2009 - 10:18

CYRIAL a écrit:

Peux-tu me montrer un marquage Suisse sur de l'armement All WW2, stp?

Hum....il y en a, sur des pistolets P-210 et surtout le P08 qui est une copie de notre fameux parabellum ... Wink Le P08 tire du calibre 9mm tandis que notre parabellum tire du 7,65mm

Il y a aussi cette fabrique :

Sauer & Sohn ou J. P. Sauer und Sohn GmbH ou plus couramment appelé Sauer est une société allemande d'armes à feu fondée en 1751 à Suhl et ayant son siège actuel à Eckernförde.

Sauer est ainsi le plus ancien fabricant d'armes à feu allemand encore en activité.

Sauer & Sohn appartenait jusqu'en 2000 à l'holding suisse SIG et fait maintenant partie de la société Swiss Arms.

Et voici un petit lien édifiant :

http://www.chronos-verlag.ch/php/book_latest-new.php?book=978-3-0340-0611-8&type=Resume
Benji

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mar 7 Juil 2009 - 10:20

En armes je n'y connais pas grand chose mais bons nombres de collectionneurs m'ont dient que la Suisse fournissait des munitions apres je suis sur de rien cela reste a confirmé
Rich
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mar 7 Juil 2009 - 10:33

En voici un :

Parabellum 00/06 fabriqué par la DWM pour l’armée suisse

Au début, la Suisse a confié la fabrication de ses armes à la Deutsche Waffen-und Munitionsfabriken Berlin.

1. Le Parabellum 06 tire de la munition 7,65 para et le Mauser de la 9 para, d’où un canon plus massif.

2. Le bas de la crosse du Parabellum 06 est plus « pointu » que celui du Mauser qui est plus « carré ».

3. Le canon du Parabellum 06 est plus fin et plus long que celui du Mauser d’où une meilleure précision.

4. Le Parabellum 06 comporte, à l’arrière de la crosse, une « pédale » de sécurité qui exclut pratiquement tout coup de feu non désiré par le tireur. Le Mauser en est démuni.

5. Sur le Parabellum 06, le levier de sécurité se tire en arrière pour désassurer, alors que sur le Mauser, il se pousse en avant.

6. On voit, sur le côté gauche de la culasse du Parabellum, une plaquette brillante (en relation avec la pédale de sécurité) inclinée vers l’arrière. Sur le Mauser elle est inclinée vers l’avant.

7. Le Parabellum suisse n’a jamais servi à agresser ses voisins, alors que le Mauser …

Eida

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mar 7 Juil 2009 - 14:09

Bonjour, Richard.

Pourquoi tu parles de Mauser pour définir la version en 9 Para ? La DWN là aussi fait en 9 Para. A noter que les versions qui ont suivi P08 ne sont pas des copies, mais une évolution de l'arme.
Par la suite les modèles suisse Mle. 1906 et le Mle 1929 (ou 06/29) on été fabriqué sous licence par la Waffenfabrik, Bern (Fabrique Fédérale d’Armes de Berne).
Avant le Mle 1906 il y a eu le Mle 1900 adopté par l’armée suisse le 4 mai 1900, ce qui fait de la Suisse le premier pays ayant adopter un pistolet semi-automatique comme arme d’ordonnance (bien qu’il ne faut pas oublier que la marine italienne commanda des Mauser C 96 dit “Marina” à flancs plats en 1899, ce qui fait de ce dernier le 1er pistolet semi-auto. règlementaire de l’histoire).

Sinon question Suisse c'est encore un pays libre par rapport à nous et bien plus démocratique que nous. On y fait encore confiance au citoyen en lui laissant ses armes.
Vive la Suisse. cheers

PS : Pas possible qu'il y est des marquages allemand sur le P210 : Pistolet adopté en Suisse le 14 octobre 1948 sous le nom de pistolet d’ordonnance Modèle 1949.

A plus.

Jean-Claude.
Rich
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mer 15 Juil 2009 - 8:16

Tout le monde n'était pas à la fête hier, je suis en deui car nous avons (compagnie 17) perdu un homme :

Allemagne: un soldat suisse décède lors d'un saut en parachute

14.07.2009 | 22:32 |

Un saut en parachute a tourné au drame lors d'un exercice militaire en Allemagne. Un soldat suisse a été tué. Un autre a été blessé et a dû être hospitalisé. Son état est stable et sa vie n'est pas en danger, indique le Département fédéral de la défense (DDPS).L'accident a eu lieu sur un terrain de l'armée allemande à Altendstadt, en Bavière. Il s'agit probablement d'une collision entre les deux parachutistes, a indiqué le chef de la communication Daniel Reist. L'entraînement de parachutisme s'inscrivait dans le cadre d'une activité du "Conseil international du sport militaire".

http://info.rsr.ch/fr/news/Un_soldat_suisse_decede_en_Allemagne.html?siteSect=2010&sid=10957838&cKey=1247605642000
CYRIAL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mer 15 Juil 2009 - 10:01

Paix à son âme !

Je ne tolérerais aucune boutade, suite à cet article!

1 semaine de mise à pied (bannissement) à celui qui se risque à une boutade sur l'armée Suisse!

Et ceci est un avertissement à prendre au sérieux!

tesoroman
Modérateur Général
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 2289

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mer 15 Juil 2009 - 10:56

Triste histoire Crying or Very sad

Comme quoi le parachutisme n'est pas sans danger.

arnaud
Rich
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mer 15 Juil 2009 - 11:09

Merci Didier, je n'en demandais pas tant, mais ça me touche beaucoup, merci à toi!

Oui Arnaud, j'ai été pendant 12ans dans cette compagnie et j'ai aussi participé à des "boogie", sorte de rassemblement avec concours, où j'ai eu un accident, mais je m'en suis remis ... pale

On se connait tous dans cette compagnie, vu le nombre infime que l'on est.

Voici la prière des paras :

Chef des Armées célestes,
nous te prions,
indignes que nous sommes,
entoure-nous de tes prières,
couvre-nous des ailes de ta gloire immatérielle,
veille sur nous qui à genoux te crions :
"Chef des Armées célestes,
délivre-nous des périls".

Dernière édition par Rich le Mer 15 Juil 2009 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Ajout de la prière)
Eida

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Mer 15 Juil 2009 - 15:15

Bonjour.

Toutes mes sincères condoléances à la famille et à tous ses proches de la compagnie 17.

A plus.

Jean-Claude.
Rich
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Jeu 16 Juil 2009 - 9:21

Bonjour et merci pour tout vos messages, j'en ai fais part à la compagnie hier soir au téléphone.

Voici les dernières nouvelles :

ats - le 15 juillet 2009, 19h33

Le soldat décédé alors qu'il effectuait un saut en parachute dans le cadre d'un exercice militaire en Bavière était une recrue. Tout comme l'autre militaire qui a été blessé dans l'accident. Les deux hommes bénéficient d'une grande expérience dans le parachutisme.

Les deux victimes avaient été sélectionnées sur la base de leurs résultats sportifs au saut en parachute lors de l'examen d'aptitude d'aéronautique. Elles ont aussi suivi une formation à l'école d'éclaireurs parachutistes 83 à Locarno. Le Département fédéral de la défense (DDPS) a précisé que seul un tiers des recrues parvient à la terminer.

Le corps de la victime est toujours en Allemagne. Le chef de la communication du DDPS n'est pas en mesure de dire quand il sera rapatrié. L'état du blessé est stable. Le reste de l'équipe devait rentrer en Suisse dans la nuit.

Encore une sale journée à revêtir l'uniforme pour un enterrement.
CYRIAL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Jeu 16 Juil 2009 - 9:59

Insigne pour tenue de combat camouflé TAZ-90 de la 17° compagnie d'éclaireurs parachutistes Suisses :

Rich
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Jeu 16 Juil 2009 - 10:46

Voici l'insigne ou brevet, c'est selon l'interprétation, que l'on porte :

Rich
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   Jeu 16 Juil 2009 - 14:39

Le site pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances, bien entendu en allemand comme toutes choses en Suisse :

https://www.17er.ch/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'armée Suisse !   

L'armée Suisse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1