ERKENNUNGSMARKEN WW2 France

Le 1er Forum Français d'Identifications d'Erkennungsmarken (Plaques d'Identités Allemandes) de la 2ème Guerre Mondiale.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques photos d ' EK trouvées à l ' Est .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragunov42
Membre Accès + 50 Messages

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Quelques photos d ' EK trouvées à l ' Est .   Mar 5 Avr 2016 - 23:26

Salut à tous Smile ,

Voici quelques photos de l ' Est provenant de mon stock , montrant des EK que certaines personnes collectionnent ici il me semble .

Celle là prise en Biélorussie .

Celle là en Carélie .

Russie

Voilà , en espérant n ' avoir pas trop provoqué de crises cardiaques .

A bientôt .

Cdlt , Quentin .

PS : Une photo bonus pour ceux qui collectionnent aussi les boucles . Je vous épargne celles des Croix de Fer et des insignes en tous genres .

Revenir en haut Aller en bas
Cyrano

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Quelques photos d ' EK trouvées à l ' Est .   Mer 6 Avr 2016 - 21:05

Bonsoir,

Pfouuuuu Shocked, bluffant! En trouver une en terre (hors "pillage" je m'entends, les soldats pouvaient aussi les perdre ou les jeter..) c'est un plus par rapport aux achats en bourse ou sur le net..
On a l'impression qu'en Russie tout est démultiplié..
Merci pour les photos (qui gâchent un peu la soirée Wink )

Cyrano
Dragunov42

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Quelques photos d ' EK trouvées à l ' Est .   Mer 6 Avr 2016 - 21:49

Salut Cyrano Smile ,

On s ' y fait à force d ' en voir . Avec mes 1000 photos de fouille je suis presque complètement rodé de ce côté là .

Oui , on voit que hors pillage et hors plaques trouvées individuellement il se trouve à l ' Est des stock de plaques pas encore distribuées avec tous les numéros qui se suivent .

Il se peux aussi que les corps de cimetières provisoires aient été relevés après guerre par les locaux qui ne se sont pas embarrassés à chercher les plaques et en mettant tous les os dans le même trous avec : " Ici repose 32 soldats allemand " en ayant compté les crânes .....

Le gars qui passe au détecteur sur place en 2016 il trouve toutes les plaques sur quelques dizaines de mètres carrés . Ce peux aussi être les demies plaques relevés sur les corps perdues par l ' officier qui en avait la charge ou tué avec .

Pour ma part je suis content d ' avoir au moins une fois eu cette part de rêve avec ma rentrée d ' il y a deux semaines et un deuxième et dernier lot qui doit arriver demain drunken bounce :

Et ce que je dois recevoir demain :

Juste pour le plaisir des yeux voici d ' autres objets trouvés à l ' Est en quantité :

Insignes de lutte anti partisans . ( Quand on voit la rareté et le prix d ' un seul ! affraid  )

Poche de Kurland .

A bientôt Wink .

Cdlt , Quentin .
steflesv

Masculin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: Quelques photos d ' EK trouvées à l ' Est .   Mar 12 Avr 2016 - 15:43

je vais peut etre aller me faire ranimer là maintenant   ricane
tres impressionnant !
bravo 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos d ' EK trouvées à l ' Est .   

Quelques photos d ' EK trouvées à l ' Est .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1