ERKENNUNGSMARKEN WW2 France

Le 1er Forum Français d'Identifications d'Erkennungsmarken (Plaques d'Identités Allemandes) de la 2ème Guerre Mondiale.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherches sur l'Obergefreiter Habersack.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Letendre
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Recherches sur l'Obergefreiter Habersack.   Sam 12 Nov 2011 - 11:29

Bonjour à tous,

Passionné par l'histoire, notamment par celle de la bataille de Normandie, région où je suis né et habite, j'ai été marqué dans mon enfance par la découverte tout à fait par hasard d'objets personnels ayant appartenu à un soldat allemand du nom d'Habersack. Depuis lors, et cela fait presque trente ans, une question m'habite : " qui était-il au juste ? " Or, depuis plus d'un an désormais, j'entreprends (à titre purement personnel et aussi sérieusement que possible) de reconstituer jusque dans les moindres détails l'histoire de ce soldat mort au combat à Sassy, en Normandie, le 14 août 1944.

Vous pouvez, si vous le désirez, consulter ce lien vers le site où il est fait état de ces recherches et de leur avancement.

http://www.dday-overlord.com/forum/forces-allemandes-f36/sur-les-traces-de-l-obergefreiter-habersack-t6600.html

Mais l'enquête est toujours en cours et il y a encore bien des énigmes à éclaircir. Notamment celle autour de son "Erkennungsmarke", et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de rejoindre votre communauté de passionnés.

Dernière édition par L.Letendre le Mer 30 Mar 2016 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier.etab.ac-caen.fr/spip.php?rubrique103
nuts44
Modérateur Général
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: Recherches sur l'Obergefreiter Habersack.   Sam 12 Nov 2011 - 13:17

Bienvenue et bonne participation, j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous.
http://erkennungsmarken.skyrock.com/1.html
tesoroman
Modérateur Général
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 2299

MessageSujet: Re: Recherches sur l'Obergefreiter Habersack.   Sam 12 Nov 2011 - 18:44

Bienvenue à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches sur l'Obergefreiter Habersack.   

Recherches sur l'Obergefreiter Habersack.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1