ERKENNUNGSMARKEN WW2 France

Le 1er Forum Français d'Identifications d'Erkennungsmarken (Plaques d'Identités Allemandes) de la 2ème Guerre Mondiale.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS l atlantikwall disparait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMEL
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: SOS l atlantikwall disparait   Ven 13 Nov 2009 - 14:49

Bonjour
a tous je vous contacte tous . il y a un gros problème et des catastrophes en perspectives
le mur de l atlantique est entrain de disparaitre car les politiques et maires de certaines communes ont décidés de détruire certains bunkers du mur de l atlantique .
c est quand même fou car chacun des bunkers formant le mur de l atlantique est unique
et tous participent a un monument historique qui nomme le MUR de L ATLANTIQUE
il faut a tout prix stopper ce carnage avant qu'il n en reste rien
c est une partie du patrimoine francais et mondial qui disparait a une vitesse hallucinante sous pretexte que cela fait tache sur le paysage
a ce rythme la les générations futures et peut être même nos enfants ne verront jamais ces fortifications
en continuant comme ca dans quelques décennies la population française et mondiale ne saura même plus que les allemands ont participes a la seconde guerre mondiale ,
c est dingue !!!

francais , francaise et etrangers !

aidez nous a sauver ce patrimoine !

qu'en pensez vous ? auriez vous des idées ?
signer une charte pour la sauvegarde de ce pratrimoine serait peut etre ingenieux ?
le devoir de mémoire commence par la !!!

maintenant c'est a nous de jouer !!!!!

MEMEL
Revenir en haut Aller en bas
viridovix
Membre Accès + 50 Messages

Masculin Nombre de messages : 584

MessageSujet: Re: SOS l atlantikwall disparait   Sam 14 Nov 2009 - 7:41

salut
je rebondi sur ton annonce pour deja dire que les maires qui veulent faire disparaitre les bunkers sont bien idiots, d'une car c'est bien le patrimoine du mur de l'alantique, meme si ça fait tache c'est comme ça, c'est integré dans l'occupation et la libération de la france.
le plus stupefiant c'est que des maires veulent engager des travaux pour faire disparaitre ces bunkers alors que je prends l'exemple des cotes de la manche, ou l'errosion et l'avançée de la mer se charge tres bien de faire le travail...... phenomene irreversible!
avec cet argent les maires devraient plutot donner un toi et a manger aux plus demunis plutot que de penser aux touristes!
MEMEL
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: SOS l atlantikwall disparait   Sam 14 Nov 2009 - 23:34

salut viridovix .

tu as bien raison par contre moi j opterai pour la préservation de ces sites historiques qui forment l atlantikwall .
il faut que nous jeunes et moins jeunes faisions avancer les mentalités .
il faut que le peuple français protège son pays et le patrimoine qui le compose.
il faut prévenir le maximum de personnes et pourquoi pas même faire une pétition et l envoyer au président ou au ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine .
le problème est que c est peut être même plus compliquer que cela car le devoir de mémoire des français n est pas encore abouti .
39-45 est encore present dans les memoires et donc aussi dans les ranqueures .
c est encore un points sensibles pour certains je le conçois et respect même leurs points de vue .
mais ce n est pas en occultant l histoire qu'on la changera
ce problème avec le mur de l atlantique + interdiction de vendre objet du 3 éme reich !!! ca devient du n importe quoi en France et moi j appel ca de l ' anti - culture!!!! vive le France ......
le pays des libertés ou devrais-je dire le pays de la liberté d interdire . avec toutes leurs idioties d interdire tout et rien a l étranger nous peuple français et nos dirigeants sommes pris pour des cons !!!!! je suis français et fier de l être mais la je partage l avis du reste du monde en ce qui nous concerne.

donner vos avis et idées même membre US belge ou autre aidez nous vos ancêtres ont donnés leurs vies ici pour nous pour vous et pour la liberté c était mondiale et ça l'est encore !!!!

THIS CHALLENGE IS OURS !!!!!!!!

MEMEL

nuts44
Modérateur Général
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 3087

MessageSujet: Re: SOS l atlantikwall disparait   Dim 15 Nov 2009 - 11:08

MEMEL, tu as penser à poster un avatar, avant de penser à une révolution pour sauver l'Atlantikwall ? merci
http://erkennungsmarken.skyrock.com/1.html
Rich
Traducteur
Traducteur

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: SOS l atlantikwall disparait   Lun 16 Nov 2009 - 15:17

nuts44 a écrit:
MEMEL, tu as penser à poster un avatar, avant de penser à une révolution pour sauver l'Atlantikwall ? merci

... juste tu as raison ...
viridovix

Masculin Nombre de messages : 584

MessageSujet: Re: SOS l atlantikwall disparait   Mer 18 Nov 2009 - 8:10

salut
franchement avant de proposer un sauvetage des bunkers je m'occuperais plutot de l'etat des plages du littoral qui sont pas propres du tout!
de plus le mur de l'atlantique serais un budget vraiment couteux pour le auvegarder et tres perilleux....
combattre l'errosion, le vent les marées est mission impossible, on freine mais on arrange rien.
ni l'euro ni les dollars pourront rivaliser!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS l atlantikwall disparait   

SOS l atlantikwall disparait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1